Denis Weber

                  Denis Weber

Né à Paris, Denis Weber y commence très jeune ses études musicales. Il les a effectuées à l’École normale de musique de Paris sous la direction d’Alfred Cortot dont il fut l’un des derniers disciples. Il y obtient la licence de concert en 1962.

Lauréat des concours internationaux Magda Tagliaferro (Paris), Georges Enesco (Bucarest), Maria Canals (Barcelone), Viotti (Vercelli), il commence ensuite une carrière de musicien de chambre et de récitaliste qui le conduit dans la plupart des pays d’Amérique et d’Extrême-Orient.

Partenaire en musique de chambre de musiciens comme Gérard Poulet, Jean-Jacques Kantorow, Truls Mørk, Arto Noras, Bruno Pasquier, Patrick Gallois... Il se produit également pour la radio, la télévision, et en récital ou en duo avec Michel Lethiec. Il a également enregistré de nombreux disques pour la maison Lyrinx.

Denis Weber est professeur à l’Académie internationale de Prades durant le Festival Pablo Casals et responsable du Département piano au Conservatoire de Cannes.